Ingrédients pour 5 bocaux de 250 ml

    • 1 citron
    • 200 g de pâte d’amande
    • 1 kg de bananes mûres
    • 500 g de sucre gélifiant

Préparation

Temps de préparation : 10 min

Prêt en 45 mn

  1. Presser le citron et verser le jus dans un bol mixeur.
  2. Couper la pâte d’amande en morceaux et l’ajouter dans le bol mixeur.
  3. Réduire en purée 20 secondes en augmentant progressivement la vitesse. Pousser la préparation vers le fond du bol mixeur à l’aide de la spatule.
  4. Éplucher les bananes et les mettre dans le bol mixeur.
  5. Réduire en purée 50 secondes en augmentant progressivement la vitesse. Pousser la préparation vers le fond du bol mixeur à l’aide de la spatule.
  6. Ajouter le sucre gélifiant et mélanger 20 secondes
  7. Faire cuire le tout 25 minutes en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une couleur rosé-brune
  8. Vérifier** la cuisson de la confiture et la prolonger si nécessaire.
  9. Ecumer la mousse
  10. Remplir des bocaux bien propres et secs. Essuyer immédiatement les éventuelles coulures sur les bocaux avec un linge propre.
  11. Fermer immédiatement les bocaux et les retourner, puis les laisser reposer pendant environ 5 minutes. Remettre les bocaux à l’endroit et laisser refroidir complètement à température ambiante.

* Acheter la pâte d’amande dans des commerçants tels que « La vie claire », « Naturéo ». Ne vous laisser pas tenter par la pâte d’amande colorée, excessivement sucrée et peu goûteuse.

**Astuce pour vérification de la cuisson : avant de commencer la recette, mettre une assiette et une petite cuillère dans le bas du réfrigérateur (partie la plus froide). Au moment de la vérification, prendre un peu de confiture et la déposer sur l’assiette froide. Si celle-ci se fige, la cuisson est réussie ; sinon la cuire un peu plus.