Lancée début décembre dans la lettre aux adhérents « LES NOUVELLES DU ZEF », l’opération de collecte de jouets a mobilisé une dizaine de bénévoles qui se sont relayés au cours de trois après-midis. Une trentaine de familles sont venues apporter pléthore de jouets, jeux et livres en bel état. Elles étaient souvent accompagnées de leurs enfants qui avaient eux-mêmes choisi et vérifié leurs dons, tous couronnés de larges sourires. La mairie de Brunoy avait aussi relayé l’information sur son site.

Les bénévoles ont accueilli les donateurs, trié, classé les dons allant du berceau à l’adolescence. Tous ont été nettoyés au désinfectant ; les peluches, lavées et séchées, ont retrouvé fraicheur et fierté sous leur cellophane.

L’Entraide scolaire amicale (ESA – association reconnue par l’Education nationale) a pu trouver là une mine de cadeaux et de soutiens pédagogiques pour la cinquantaine d’enfants qu’elle accompagne à Brunoy et alentours. L’association Main dans la main (Hautes-Mardelles) et le Secours populaire d’Epinay se sont abondamment fournis pour offrir des cadeaux à de nombreux enfants qui seront sans doute privés de réjouissances pour ce Noël si étrange.

Voilà une opération simple et sûre qui a réuni, dans un même élan de partage et de solidarité, des donateurs, des partenaires et des bénéficiaires, accompagnés par les bénévoles du ZeF toujours au top… Promesses de nouveaux rendez-vous quand les circonstances les autoriseront !